À la conquête de la robe de mariée

0 votes

En septembre dernier, ma sœur jumelle s’est mariée. Nous avons vécu ensemble toutes nos premières expériences: notre premier langage (que seul nous comprenions), notre premier camp de vacances, le premier jour d’école. Le bal des finissants, la remise des diplômes…

Ce jour là, j’ai en quelque sorte perdu ma coéquipière. Elle faite maintenant partie d’une deuxième équipe, celle de son mari. Mais ce n’est pas la fin, et même si ça peut sembler un peu triste, en fait, cet évènement a été vraiment très joyeux, rempli d’amour de partout et super agréable.

Mais encore, ça été un évènement encore plus spécial, parce que la robe de mariée que ma sœur a portée… elle a été spécialement conçue et confectionnée par l’Atelier, cousue à la main par notre grand-mère et moi-même. C’était une fierté de voir ma magnifique sœur dans sa robe unique pour son plus beau jour de sa vie.

 

Ma sœur dans sa robe de mariée

 

Sa robe est une conception mélangée de 3 modèles différents, un décolleté en forme de cœur combinée avec une jupe volumineuse , et d’altérations pour un dos nu jusqu’au bas. La robe est fermée grâce à une glissière invisible. Une longue jupe ronde de 6 mètres de diamètre pour une magnifique forme princesse est joliment ornée d’une dentelle cordée “guipure”.

La jupe a été cousue en 4 couches: une doublure anti-statique, un satin brillant, un voile organza léger et une finition en dentelle. La jupe est volumisée avec de la tulle semi-rigide une belle forme ronde. C’est une robe qui marie (c’est le cas de le dire!) élégance et romance.

À la sortie de l’église parmi les fleurs

 

Ma très chère sœur, je garderai toute ma vie ces précieux moments à coudre ta robe et je tiens à te le dire, tu étais magnifique!






Ce contenu a été publié dans Articles, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Découvertes de nouveaux blogues québécois!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *